Aujourd’hui, il existe plusieurs supports de stockage de données, comme le disque dur. C’est un boîtier ayant une grande capacité de stockage, laquelle peut toutefois être saturée. Comment savoir si son disque dur est plein ?
Passer en revue l'utilisation de l'espace de son disque dur afin de savoir s’il est plein ou non est l’idée la plus conseillée. Découvrez ici le fonctionnement des autres méthodes. Allez dans la rubrique “Paramètres” en cliquant sur l'icône, en forme d'engrenage en bas à gauche du menu Démarrer. Faites ensuite un clic sur l’icône en forme d'ordinateur sur la page Paramètres.
A voir aussi : Coupe de cheveux : quelle option vous convient le mieux ?
Puis, lorsque la page s’ouvre, cherchez l’option “ Stockage “ et appuyez dessus. Sous l'en-tête "Stockage local" en haut de la page, se trouve une image du disque avec les catégories "Nombre utilisé" et "Nombre libre" en dessous.
La première section indique la quantité de disque dur de l’ordinateur utilisée, tandis que la deuxième précise la quantité d'espace libre restant.
A voir aussi : Optimisez l'espace avec un lit coffre astucieux
Les avertissements servent à savoir si son disque dur est plein ou pas. En effet, certains utilisateurs de ce support de stockage reçoivent un avertissement d'espace disque faible. Cet avertissement leur parvient alors que le disque est en train d’être utilisé pour une opération.
Ainsi, on reçoit vite l’information afin de prendre ses dispositions. Il va donc s’agir de libérer de l’espace sur le disque dur ou de compléter l’espace. La solution à adopter dépend de chaque personne et surtout des fichiers qu’on peut supprimer.
Au fur et à mesure de l'utilisation de l'ordinateur, le problème du disque dur plein devient fréquent. Il arrive que Windows tourne au ralenti, empêchant ainsi certaines tâches comme:
Ce problème d’espace disque insuffisant peut être dû à une multitude de facteurs, comme l'augmentation des données de l'utilisateur et des applications. Les points de restauration et la rupture du disque peuvent également l’expliquer.