Gulfwar1991

Savoir, la seule solution.

Installation d’un garde-corps terrasse : une installation esthétique de fonctionnalité

Installation d’un garde-corps terrasse : une installation esthétique de fonctionnalité

Un garde-corps est utilisé et installé dans le but de protéger les personnes occupant une habitation, notamment les enfants, et pour prévenir les chutes. En terrasse, bien qu’il ne soit pas obligatoire, le garde-corps est toujours utile pour la protection. Il reste fonctionnel en apportant une touche d’esthétique dans l’architecture de l’habitat.

L’utilité des garde-corps terrasse

Le garde-corps terrasse n’est pas une obligation. En effet, selon la localisation de la terrasse dans l’habitation, le garde-corps peut être obligatoire ou non. Si la terrasse se trouve à plus d’un mètre du sol extérieur, l’installation d’un garde-corps est nécessaire et obligatoire pour la protection des habitants. Il est, à ce moment, plus un dispositif de sécurité qu’un design. Mais vous pourrez voir, en vérifiant via ce lien, que le garde-corps est aussi utile pour un embellissement de votre habitation. 

Avez-vous vu cela : Les campings sur l'Île de Ré offrent-ils des animations en soirée ?

Le garde-corps peut être un élément décoratif en gardant sa fonction de protection et de sécurité. Mais il peut aussi être fonctionnel en étant utilisé comme brise-vue. Vous pouvez garde la transparence et l’intimité vis-à-vis des voisins par installation d’un garde-corps terrasse. C’est, d’ailleurs, l’objectif d’installation le plus courant pour les garde-corps terrasse.

Critères de choix pour les garde-corps terrasse

Mis à part l’esthétique que vous préférez, le choix du garde-corps doit prendre en compte la hauteur de la terrasse, la taille et l’âge des personnes qui ont, le plus souvent, accès à la terrasse. 

A découvrir également : Duo Chic: harmonisez votre amour avec bijoux et vêtements de couples tendance

Le matériau utilisé est aussi un critère pour choisir le garde-corps. Même si le garde-corps répond à vos préférences et vos goûts de design, tous les matériaux n’ont pas les mêmes résistances et qualités. Les conditions climatiques diffèrent d’une région à une autre, ce qui fait que certains matériaux peuvent ne pas correspondre pour le garde-corps de votre choix même si le design vous plaît. Vous pouvez choir entre un garde-corps fait de bois, d’acier inoxydable, de PVC, de verre, de l’aluminium ou encore de pierre. Les plus courantes et modernes sont les garde-corps en acier inoxydable et ceux en verre. 

Mais quels que soient les critères, les garde-corps terrasse se doivent de suivre les normes imposées parce qu’ils doivent assurer la protection avant toute chose.

Différents types de garde-corps terrasse

Du point de vue esthétique, selon le matériau, vous êtes à la disposition d’un large choix de garde-corps terrasse. Pour l’acier inoxydable qui est le choix le plus courant en termes de protection, de durabilité et d’esthétique, vous avez le choix entre :

  • Un garde-corps à câbles ;
  • Un garde-corps à barres ;
  • Un garde-corps à filet ;
  • Un garde-corps en tôle en acier inoxydable ;
  • Un garde-corps en verre ;
  • Un garde-corps en verre à profil de sol.

Le garde-corps en inox apportera à votre terrasse la protection qu’il vous faut, mais aussi un design adapté à l’architecture de votre habitation tout en restant, résistant et comme neuf. 

Article similaires

Read also x