Gulfwar1991

Savoir, la seule solution.

4 bonnes raisons d’acheter un vélo électrique pour son déplacement

4 bonnes raisons d’acheter un vélo électrique pour son déplacement

Il est indéniable que faire du vélo présente de nombreux avantages pour la santé. En plus de constituer une activité physique très recommandée, se déplacer avec cet engin s’avère également un geste Eco-Friendly. Plusieurs autres raisons expliquent le choix de la bicyclette comme moyen de mobilité. Quel est l’intérêt de se procurer un vélo électrique ?

Engin plus rapide que la voiture

Le vélo offre une très grande praticité pour les besoins de déplacement. Particulièrement sur des trajets d’environ 6 km, il est plus rapide que la voiture. Elle apparaît donc comme une option très profitable en France où la plupart des routes ont une longueur moyenne de 5 km. Par ailleurs, les récents modèles de VTT électriques offrent un ensemble exceptionnel de technologies embarquées. 

A découvrir également : Comment débuter le punch needle ?

Ces bicyclettes disposent d’une grande puissance de moteur susceptible de tenir la vitesse sur une longue durée avec une batterie garantissant un pilotage pendant au moins 2h. Dotés de selle garantit confort, vous pouvez les utiliser pour vos courses en ville ou les balades à la campagne. Vous découvrirez dans cet article une sélection de VTT électriques pour adultes adaptés à vos besoins 

Le vélo, une mobilité douce très économique

Écologique, le vélo électrique a une empreinte carbone très faible. Le prix d’acquisition du vélo est également abordable, surtout dans les pays engagés dans la transition écologique. L’utiliser pour faire ses courses ou même pour se rendre à son lieu de travail permet de réduire son budget déplacement. Très peu énergivore, cet engin est facile à entretenir et sa réparation revient moins cher. 

Cela peut vous intéresser : En quoi la signalétique numérique influence-t-elle l’identité visuelle d’une marque ?

Le vélo est un moyen de déplacement non dépendant des ressources fossiles et des hydrocarbures. Ainsi, opter pour lé vélo réduit les émissions de CO₂, les concentrations atmosphériques de gaz à effet de serre et micro-particules toxiques. Propice en milieu urbain ou rural, il contribue à réduire les pollutions pour un cadre de vie propre. 

Se déplacer à vélo booste la bonne humeur 

Plusieurs travaux scientifiques ont démontré l’impact positif des parcours à vélo sur le psychisme humain. Cet engin vous aide à explorer votre environnement, loin des embouteillages, pour vous offrir contemplation et découvertes. Ainsi, vous avez la possibilité de vous évader et d’aérer votre esprit au cours de vos déplacements afin d’être plus zen et heureux. 

Les VTT électriques de Intersport sont dotés d’un système de freinage hydraulique sécurisé pour des randonnées sur des terrains variés. Plébiscités pour d’agréables moments en famille, cette monture est idéale pour les balades à la campagne autant que la pratique sportive.  

Des aides étatiques son disponible pour cette mobilité douce 

Plusieurs incitations financières sont mises en place par l’État pour soutenir et encourager l’adoption de pratiques durables favorables à la transition écologique. D’un montant initial de 200 €, le bonus vélo peut atteindre 400 euros. Cette subvention est destinée aux ménages avec un revenu inférieur à 6.300 euros et aux personnes à mobilité réduite pour l’achat d’un VAE. 

L’acquisition d’un vélo classique par des personnes de la même catégorie, fait profiter d’une aide de 150 €. La prime pour vélo est globalement fixée à 40 % du prix d’achat. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les aides attribuées par les communes selon votre localisation. 

Article similaires

Read also x